La Ferme Saint Joseph a célébré ses 20 ans en novembre 2016 !

 

L'histoire du pôle Saint Joseph débute en 1996 lorsque l’Organisme de Gestion des Foyers Amitié (OGFA) a pris l’initiative d’ouvrir un service pour y proposer aux jeunes en difficulté, de 18 à 25 ans, un hébergement et un accompagnement individualisé. La durée de leur séjour est d’environ trois mois. Les objectifs sont de permettre aux jeunes accueillis de repérer des capacités qui vont être à l’initiative d’un projet d’insertion. Dans le cadre de l’accueil à la Ferme Saint Joseph, les jeunes sans emploi ou sans formation sont tenus de participer à l’activité d’une association à hauteur de 15 heures hebdomadaires. A ce jour, dix logements meublés sont proposés de type studios et T1.

L’équipe de l'OGFA

Les projets en cours

 

La construction d’un logement en accès handicapé de 30 m² sur le site de la Villa des Roses. Début des travaux : 08/17 / fin des travaux : printemps 2018.

L'achat d’un nouvel ensemble adapté CHRS – Maison Relais (Projet Marianna II). Etudes de prêt et Promesse de vente en cours d’élaboration. 

 

Démarrage d’actions de valorisation patrimoniale  permettant de dégager des revenus pour contribuer au financement  des actions socio-éducatives de l’OGFA.

Stand F9 

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2017 par Les Foyers Amitié créé sur Wix.com