• YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2017 par Les Foyers Amitié créé sur Wix.com

Participez avec nous au développement du programme !

 

A ce jour, pour les particuliers, les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt de 75 % de leur montant dans la limite de 531 €. Au delà de cette somme, les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66 % dans les limites de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises, la réduction est de 60 % dans la limite de 5/1000 de leur chiffre d'affaires).

Pourquoi faire un don ?
En faisant un legs ou une donation à AMISTAT, vous participez à l'animation d'un développement social local. Votre geste va aider à résoudre des problèmes de logements pour des personnes en situation de fragilité. Il va créer de l'activité et de l'emploi local pour construire ou aménager les logements que nous réhabiliterons.

En faisant un don financier à Amistat :

Soit par chèque à l'ordre du Fonds de Dotation AMISTAT - Villa Castilla - 34, Avenue Henri IV - 64110 Jurançon

en joignant le bulletin de participation

Soit par virement au Crédit Mutuel - 23, rue Louis Barthou à Pau (RIB n° 10278 02270 00020256001 37)

Dans tous les cas, un reçu vous sera adressé afin que vous puissiez bénéficier des réductions fiscales attachées à ces libéralités

Soit en ligne sur la page Facebook des Foyers Amitié

https://www.facebook.com/lesfoyersamitie/

Soit en ligne sur Hello Asso

https://www.helloasso.com/associations/amistat/formulaires/1

En constituant un legs immobilier ou une donation immobilière à Amistat :

Le legs est une gratification consentie par testament. La personne qui rédige ce testament souhaite qu'après son décès tout ou partie de son patrimoine soit donné à la personne ou l'association qu'elle désigne dans le testament.

 

La donation est l'acte par lequel une personne donne de son vivant et de manière irrévocable, un bien à une autre personne ou à une association qui l'accepte sous réserve que cette donation ne porte pas atteinte aux droits des héritiers légaux.

 

Le Fonds de dotation AMISTAT est habilité à recevoir les legs et donations et bénéficie de l'exonération des droits de succession. De ce fait, la totalité du legs ou de la donation revient à Amistat.

 

En prenant une assurance-vie au profit de Amistat : 

Cette assurance-vie, que vous pouvez constituer selon vos moyens par des versements échelonnés, sera versée au Fonds de dotation Amistat après votre décès.